La campagne de lancement de la BMW M8 est presque terminée. Lors de la présentation du coupé de la Série 8, une voiture fortement enveloppée tournait déjà sur le Nürburgring. La voici maintenant avec un fin voile de camouflage sur Estoril. En prime, BMW donne quelques données techniques sur son produit phare. La sportive accueille un TwinPower Turbo V8 (probablement celui de la BMW M5) de plus de 600 ch entraînant sur les quatre roues. Il existe également un mode pour envoyer toute la puissance aux roues arrière, tout comme le M5.
Concentration sur le plaisir de conduire ?
Nous avions déjà pu tester le M850i, ce qui n’est pas une coïncidence, sur le circuit d’Estoril. Un modèle impressionnant par ses possibilités dynamiques malgré son poids de près de deux tonnes. Le nouveau M8 promet d’être encore plus efficace encore avec un châssis extrêmement rigide, une suspension M et un « poids minimisé ». Même si la marque munichoise ne confirme pas encore que la M8 soit vraiment plus légère que le M850i. Par contre, le constructeur a donné la consommation selon WLTP : 10,7-10,8 l/100 km, avec des émissions de CO2 de 243-246 g/km… Enfin, BMW nous apprend que la M8 existera également en Cabriolet et en GranCoupé.
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