Lovos signifie «Lifestyle of Voluntary Simplicity ». La structure extérieure de cette étude conceptuelle sous forme de maquette est composée en grande partie d'un élément de carrosserie reproduit 260 fois à l'identique. Ces pièces clonées recouvrent l'avant et l'arrière du véhicule ainsi que le toit et les roues. Elles sont mobiles car elles servent à la fois d'aérofrein et de capteurs d'énergie solaire.
Ces cellules photovoltaïques se déploient d'ailleurs en direction du soleil lorsque la voiture est à l'arrêt. Au point de faire ressembler Lovos à un porc-épic. Au démarrage du moteur, les douze éléments utilisés dans chacune des roues changent de position, se dirigeant vers l'intérieur, pour former une sorte de turbine.
BMW Lovos n'est pas un concept du constructeur, mais un travail universitaire de fin d'études, soutenu par la marque, d'Anne Forschner. Cette Allemande de 24 ans, jeune diplômée, nous a expliqué que son travail avait pris comme base la complexité de notre société actuelle multifacette où chaque élément s'influence mutuellement. Elle a ainsi exploré l'idée de concevoir une automobile représentant physiquement ce monde.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!