Le programme i de BMW va développer des voitures « premium » à mobilité durable. C'est là qu'on y retrouvera les voitures électriques et hybrides rechargeables. Le concept i8 est un coupé sportif 2+2 places, hybride rechargeable. Il accueille un trois cylindres de 223 ch (164 kW) pour un couple de 300 Nm sur l'essieu arrière, associé à un moteur électrique de 96 kW (131 ch) et 250 Nm sur l'essieu avant. Soit un total de 260 kW (353 ch) et 550 Nm et quatre roues motrices.
Les deux moteurs peuvent travailler ensemble ou séparément. En conduite sportive, combinant les deux blocs, le 0 à 100 km/h est avalé en moins de 5 s. En mode plus tranquille, la consommation moyenne est de 3 litres aux 100 km. Ce bilan est aidé par le moteur électrique qui a une autonomie de 35 km en circulation urbaine grâce à son grand accumulateur lithium-ion rechargeable sur une prise électrique.
Le design de l'i8 est très expressif en jouant sur le dynamisme et l'aérodynamique. On aperçoit de nombreuses entrées d'air. Elles servent à faire écouler l'air à travers et autour de la voiture pour générer une excellente traînée aérodynamique. Une partie de l'air est envoyé à travers le compartiment moteur pour le refroidir. Les sorties d'air sur le diffuseur arrière associées à l'écoulement de l'air autour des roues arrière jouent sur la déportance.
Les portes articulées sur le montant avant s'ouvrent en élytre. Elles donnent accès aux places avant et arrière. L'habitacle, baptisé module « Life », est en PRFC (matière plastique renforcée par fibres de carbone) pour alléger le poids de la voiture. Le conducteur et son passager avant disposent d'un affichage en trois dimensions.
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