La BMW i8 Concept Spyder est la déclinaison sans toit du coupé homonyme. Les différences avec l'i8 sont la disparition des portes translucides, un pare-brise plus court, l'absence de toit et la disparition des deux places arrière d'appoint. Par contre, l'i8 Concept Spyder garde l'ouverture en élytre pour les portières.
La motorisation est totalement transposée avec un trois-cylindres suralimenté de 223 ch entraînant les roues arrière et un moteur électrique de 131 ch pour les roues avant. Au cumul, cela donne 354 ch pour un couple de 550 Nm. Le 0 à 100 km/h est réussi en 5 s. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h.
Selon le cycle européen actuel, la consommation moyenne normalisée de cette supercar de 1630 kg est de 3 l aux 100 km. Les batteries lithium-ion assurent une autonomie de 30 km. La charge sur une prise électrique s'effectue en 1h45. Ce prototype du futur modèle hybride sportif sera présenté au salon de Pékin fin avril.
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