"La première berline de luxe entièrement électrique au monde", c'est ainsi que BMW décrit sa future i7, la Série 7 électrique. Les Bavarois auraient-ils oublié un instant que leur grand concurrent de Stuttgart a déjà sa Classe S électrique, l'EQS, sur le marché ?
Quoi qu'il en soit, nous pouvons nous attendre à voir cette BMW i7 dans un avenir proche, car des prototypes du modèle sont actuellement soumis à des tests de validation au centre d'essais hivernaux du groupe à Arjeplog, en Suède. Les composants du groupe motopropulseur et du châssis y sont testés dans des conditions climatiques extrêmes, à quelques kilomètres du cercle polaire.
Coeur de iX
La BMW i7 se présente sur la même base que les variantes " classiques " de la nouvelle Série 7, mais utilise le système d'entraînement électrique déjà connu de la iX, ce qui implique pour la i7 xDrive50 une puissance et un couple combinés de 385 ch et 765 Nm grâce à deux moteurs électriques (un sur chaque essieu). Plus tard, la Rolls-Royce Silent Shadow en sera également dérivée. BMW annonce une consommation de carburant WLTP de 19,5 à 22,5 kWh/100 km pour la i7.
BMW n'a pas encore communiqué de spécifications supplémentaires, ni de date de lancement précise.
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