L’offensive électrique de BMW est en cours. Cette année, nous attendons l’iX3, l’année prochaine l’iNext et la version de production de cette i4 Concept. Ce prototype est le prélude d’une Série 4 Gran Coupé entièrement électrique, mais la différence visuelle avec le modèle de production final est très limitée. Par exemple, la calandre scellée ne sert plus de grille de refroidissement, mais intègre des capteurs pour des fonctions de conduite autonomes.
Objectif 600
La BMW i4 sera dotée d’un bloc-batterie d’une capacité de 80 kWh, garantissant une autonomie théorique de 600 km. Avec un chargeur de 150 kW, 35 minutes devraient suffire pour porter les batteries à 80 % de leur capacité totale. Le module électrique de la i4 envoie 531 ch sur les roues arrière et pourrait aider le Gran Coupé électrique à passer de 0 à 100 km/h en 4 s. La vitesse de pointe est « supérieure » à 200 km/h.
Pour le conducteur
À l’intérieur, BMW attache toujours de l’importance à la conduite en orientant les deux écrans, intégrés dans un seul boîtier, vers le conducteur. D’ailleurs, tous les réglages et fonctions sont inclus dans les écrans, ce qui signifie qu’il n’y a pratiquement pas de boutons à l’intérieur. Enfin, il y a le son du concept i4, qui a été mis au point avec Hans Zimmer. On ne l’a pas encore entendu. Il faudra peut-être une année de patience avant de pouvoir le fredonner.
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