La BMW Concept X5 eDrive est un prototype de SUV hybride rechargeable. Le constructeur bavarois y associe la transmission intégrale à un ensemble hybride composé d'un quatre-cylindres essence turbo et d'une unité électrique de 95 ch. BMW ne communique pas la puissance combinée maximale. Cette X5 eDrive dispose de batteries lithium-ion. Ces dernières, une fois chargées, donnent une autonomie de 30 km en conduite électrique, à 120 km/h maximum.
La consommation de l'ensemble, en mode hybride est, selon le cycle normalisé, de 3,8 l aux 100 km. Cette voiture dispose d'une navigation capable de calculer l'itinéraire le plus « éco », en tenant notamment compte du profil géographique et du trafic. Enfin, le conducteur peut garder sa réserve d'électricité avec le mode « Save Battery » pour utiliser le bloc thermique sur les grands axes avant de passer, ensuite, en conduite électrique en ville.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!