La BMW ActiveE roule à l'électricité. Après le concept préparatoire montré à Detroit début janvier, le salon de Genève, début mars, accueillera le prototype apte à rouler sur la route. Cette quatre-places est issue de la Série 1 Coupé. Les seules différences, outre la motorisation et la transmission, sont une prise d'air aménagée dans le capot moteur, un coffre au volume réduit à 200 litres et des indications spécifiques à bord. Les batteries ont été installées à la place de la chaîne cinématique et du réservoir, ainsi que sous le capot avant. Le moteur électrique délivre 125 kW (170 ch) et 250 Nm. Le 0 à 100 km/h est possible en 9 secondes. Une recharge assure une autonomie de 160 km. Plusieurs exemplaires de ce prototype seront utilisés pour tester le système de propulsion et l'accumulateur d'énergie. Ceux-ci seront ensuite transférés dans le projet de véhicule urbain MCV (Megacity Vehicle) que la marque munichoise prépare dans ses bureaux.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!