Le concept BMW 328 Hommage, présenté à la Villa d'Este (lac de Côme, Italie), est un roadster en plastique renforcé à la fibre de carbone (CFRP). De ce fait, il ne pèse que 780 kg. Et comme il est équipé d'un 6 cylindres en ligne de 3 litres (à la puissance inconnue) on imagine aisément que la biplace soit sportive. Comme son ancêtre de 1936, la 328, dont elle se veut la célébration hommage.
Les références au passé sont multiples à l'image de la calandre verticale en double haricot, des sangles pour tenir le capot, du double saute-vent, du dessin des sièges et des jantes. La 328 Hommage est néanmoins une voiture aux lignes modernes au niveau du bouclier avant, des feux LED et de la poupe.
Le poste de pilotage allie le dernier cri et la nostalgie. Ainsi, les cadrans indiquent des informations fort appréciées dans les années 30 comme la pression d'huile, la température d'huile et la température d'eau. Ce qui n'existait pas il y a 75 ans, ce sont les deux iPhone intégrés dans des supports près du passager. Le premier sert de chronographe, le second joue le rôle de GPS.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!