Ce week-end, au Concours d’Elégance de Pebble Beach en Californie, BMW va à nouveau faire rêver les amateurs de belles carrosseries. Le constructeur va en effet y dévoiler une nouvelle livrée de son concept 2002 Hommage présenté pour la première fois, en mai dernier, en Italie, au Concours d’Elégance de la Villa d’Este. Mais, cette fois-ci, cette BMW - qui célèbre le 50ème anniversaire de la voiture turbocompressée - enfilera une tenue beaucoup plus sportive.
Sponsor historique
Concrètement, l’étude de style se présente avec une carrosserie mêlant habillement deux couleurs : l’orange et le noir. Elle se voit aussi affubler de stickers « Turbomeister » qui renvoient au nom donné à cette édition. Les couleurs choisies ainsi que le graphisme des stickers ne doivent rien au hasard. Ces détails évoquent en effet le sponsor Jägermeister, fidèle partenaire de BMW en compétition.
Riche palmarès
Cette deuxième version se distingue de la mouture du concours italien avec des roues dorées de 20 pouces et de nombreux appendices aérodynamiques qui sont loin d’être des fioritures. Evidemment, avec pareille mouture, le constructeur aime rappeler que si le développement des moteurs Turbo a permis de proposer des berlines agiles à l’époque, il a aussi contribué au sacre de Nelson Piquet en 1983 en Formule 1. Enfin, ne rêvez pas : ce concept n'est pas voué à passer en production, même en très petite série. C’est bien dommage…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!