Nous n'avions jamais entendu parler de Bermat non plus, seul JAS Motorsport nous disait quelque chose. Il s'agit d'une équipe de course italienne qui exploite principalement des voitures Honda. Ils aident la start-up Bermat à développer cette supercar compacte, qui sera disponible en version GT et GT Pista. La première vise à briller sur les routes publiques, la seconde sur un circuit fermé.
Non seulement la désignation Pista et les lignes, mais aussi la disposition du tableau de bord de la Bermat rappellent fortement Ferrari. La voiture de sport centralise les fonctions les plus importantes autour du compteur numérique et du volant compact, comme c'est le cas pour les chevaux cabrés de Maranello.
Électrique sur demande
Pas un V8, ni même un V6, mais un quatre cylindres. Conçue par les studios Camel Design, la Bertam s'appuie sur un moteur 2 litres monté au milieu de son châssis en fibre de carbone, peut-être le même que celui qui se trouve à l'avant de la Honda Civic Type R. Selon le réglage choisi, le moteur suralimenté développe entre 320 et 405 chevaux.
Cette puissance est appliquée sur l'asphalte par les roues arrière, tandis que les changements de vitesse sont effectués par une transmission séquentielle à six rapports. La Bermat, longue de 4,6 m et lourde de seulement 1,1 tonne, n'aurait besoin que de 4 s pour passer de 0 à 100 km/h. À terme, la version routière sera également disponible avec un système de propulsion 100 % électrique. Bermat n'a pas mentionné le prix ni le nombre d'unités qui seront produites, mais seulement que les premiers exemplaires devraient être prêts en 2022.
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