Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Bentley Grand Convertible, canevas pour le futur

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-11-2014

Au salon de Los Angeles, Bentley présentera le concept Grand Convertible. Ce cabriolet de grand luxe, construit à la main, prépare le terrain pour les projets à venir chez le constructeur de Crewe.

Lors du Los Angeles Auto Show (21 - 30 novembre), Bentley dévoilera un cabriolet de grand luxe entièrement assemblé à la main. Il s'agit d'un concept présenté comme « avant-goût des projets pour les années à venir ». La décapotable à 4 places utilisant des matériaux nobles s'affiche dans une livrée bleue « Sequin Blue » - une couleur initialement créée sur mesure à partir d'une paillette de la robe haute couture d'une cliente - avec une finition « métal liquide » sur le capot et le cadre de pare-brise. La Grand Convertible chausse des jantes à rayons directionnels de Bentley, fabriquées à la main.

L'habitacle du cabriolet de grand luxe entend servir de vitrine du savoir-faire des artisans de la maison de Crewe. Ainsi, il utilise 14 cuirs différents tannés naturellement. En les cousant ensemble, les équipes du constructeur ont créé une finition capitonnée en losanges. Certaines surpiqûres reprennent la teinte Sequin Blue. La sellerie est en cuir clair Linen alors que le haut des portières et l'intérieur du compartiment arrière sont en cuir foncé Beluga. Ce dernier élément est en outre orné d'un travail d'ébénisterie en placages foncés « Burr Walnut ». Enfin, le moteur installé est celui de la Mulsanne : un V8 6,75 l biturbo de 537 ch et 1100 Nm.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées