Interprétation « aérée » de l’alléchant concept EXP10 Speed 6e dévoilé à Genève en 2014, l’EXP12 Speed 6e ne se contente pas d’en abandonner le toit. Ce roadster abandonne également sa mécanique thermique au profit d’une machine 100% électrique. Une mécanique dont Bentley ne donne encore aucun détail, toutefois. Tout au plus sait-on que les batteries offriront suffisamment d’autonomie pour rallier Londres à Paris et pourront se recharger soit via induction, soit via un branchement à câble classique dont le point de raccordement est discrètement dissimulé derrière la plaque d’immatriculation arrière. Mais l’essentiel n’est pas à chercher dans ces « vulgaires » considérations techniques…
Manifeste pour 2018
Selon Wolfgang Dürheimer, CEO de Bentley, cet alléchant concept illustre avant tout le mariage entre luxe, raffinement, matériaux haut de gamme et motorisation électrique. L’EXP12 Speed 6e doit permettre à Bentley de tester les réactions de ses clients avant la mise en production des premiers modèles électrisés. « Bentley va proposer des modèles électrisés dans le futur et nous sommes vraiment intéressés de connaître les attentes de nos clients à ce sujet ». Pour info, la première Bentley qui pourra être raccordée à un câble, sera le SUV Benteyga. Sa version hybride rechargeable est attendue pour 2018.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!