Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Bentley Continental Flying Star

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-03-2010

À Genève, Touring Superleggera a présenté un shooting break sur base de la Bentley Continental GTC (cabriolet). Ce prototype, dessiné par un jeune Belge, sera décliné en série limitée pour quelques clients.

Sur base de la Bentley Continental imaginée par le Belge Dirk van Braeckel, le jeune designer de 32 ans Louis de Fabribeckers, belge lui aussi, a développé un break de chasse (shooting break) pour Touring Superleggera. La Bentley Continental Flying Star, découverte à Genève, a été construite autour de la GTC. Le cabriolet a été préféré au coupé pour sa rigidité.

Le travail du styliste de la maison italienne a surtout porté sur l'arrière. Ce break trois portes affiche des feux arrière en amande et un hayon avec un bossage de malle. La signature Bentley est clairement reconnaissable. L'élégance n'empêche par l'esprit pratique avec un coffre offrant, sièges arrière rabattus, un espace de chargement de 2 m de long et un volume global de 1200 litres.

Mécaniquement, la Continental Flying Star reprend les spécificités de la GTC. À savoir, un W12 de 6 litres développant 560 chevaux et 650 Nm. En variante Speed, les capacités montent à 610 chevaux et 750 Nm. Les suspensions hydrauliques et les amortisseurs électroniques travaillent indépendamment l'un de l'autre pour chaque roue de la transmission intégrale.

Ce prototype a été homologué pour être commercialisé en petite série en Europe. Le fameux certificat a été obtenu sans réel crash-test mais uniquement par simulation et logiciel d'analyse FEM (analyse par éléments finis). Vingt unités seront fabriquées sur commande et selon les spécifications du client. Les propriétaires pourront faire suivre leur break de chasse dans le réseau Bentley puisque le carrossier italien et la marque britannique ont conclu un accord de garantie et de service. Pour profiter de cette voiture exceptionnelle, avec 560 chevaux, il faudra débourser un bon 600.000 euros, sans les taxes !

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées