Bentley a dévoilé sa vision de la limousine du futur. L’image montre à quoi pourrait ressembler l’habitacle (vraisemblablement d’une Mulsanne) d’ici une vingtaine d’années avec ses deux sofas en vis-à-vis et des écrans flexibles épais de seulement 0,5 mm. C’est là le travail de Stefan Sielaff directeur du design depuis le mois de juillet. Ce dernier précise également qu’il pourrait s’agir de l’intérieur d’une Bentley autonome. Après tout, beaucoup de clients ne conduisent pas eux-mêmes leur voiture vu qu’ils ont un chauffeur. Autre originalité futuriste, la « présence » d’un maître d'hôtel holographique dont le but est « d’offrir aux clients Bentley une expérience plus personnalisée » (à partir d’une image 3D un comble, non ?).
Impression 3D
Le design des futures Bentley conservera quelques éléments familiers, tels que les phares ronds que Stefan Sielaff désigne comme un trait de caractère intemporellement Bentley. Les future Bentley recourront également plus largement aux composants fabriqués par impression 3D. « L'impression 3D est fascinante car elle surmonte les problèmes de production pour nous. Il devient ainsi possible de créer des composants complexes et détaillés que nous n’étions pas en mesure de faire par le passé de manière traditionnelle comme par exemple l'intégration d'une image 3D d'un drapeau de l'Union dans une charnière de porte. »
Nouveaux matériaux
Ayant déjà incorporé le placage de pierre dans les intérieurs de ses voitures comme une alternative au bois ou en métal, Bentley est en train de faire des recherches sur d'autres matériaux naturels qui pourraient être une alternative au cuir. « Certains clients ne sont en effet pas intéressés par la sellerie en cuir dans les voitures plus parce que leur mode de vie leur interdit d'utiliser un matériau prélevé sur les animaux. Nous expérimentons le cuir de protéines ainsi que des matériaux à base naturelle et textiles pour répondre à ces nouvelles attentes. Cela nous donne une grande chance de réinventer les intérieurs de nos voitures. »
Jusqu’à 7 modèles
Wolfgang Dürheimer, le patron de la marque a par ailleurs récemment déclaré à nos confrères d’Autocar qu'il aimerait voir la gamme Bentley se développer jusqu’à 7 modèles avec des offres décalées tels qu’un dérivé sportif du Bentayga ou encore la version de production de l'EXP 10 Speed 6 coupé. Vivement demain !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!