Alors que la constructeur allemand avait déjà fait fort au CES de Las Vegas en 2014, il en rajoute encore une couche au plus grand salon électronique d'Asie qui se tient à Shanghai. C'est à cette occasion que Audi a dévoilé une version à la fois électrique, mais aussi autonome de la R8, une approche tout à fait inattendue pour une voiture sensée exprimer le plaisir de conduire à l'état pur. Selon la marque d'Ingolstadt, ce concept doit « introduire des technologies de production chargées de conduire le véhicule de manière autonome dans certaines conditions et à la demande du conducteur ».
En clair, il s'agit de la transposer la technologie de l'A7 autonome à la R8, une solution qui laisse heureusement encore le choix au conducteur de conduire ou d'être conduit. Par ailleurs, on sait l'importance qu'accorde Audi à la propulsion 100% électrique, mais on se demande aussi si celle-ci conviendra à la R8, voiture de tous les superlatifs. Le CES Asia n'apporte en tous cas aucune nouveauté de ce côté puisqu'on retrouve le principe présenté sur la R8 e-Tron de Genève, une solution qui offre tout de même 450 km d'autonomie. Du moins officiellement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!