Audi va lancer la Q3 en Chine. Pour préparer cette arrivée, le SUV compact a été présenté au salon de Pékin dans une livrée jaune autour du thème du kitesurf. On lui a aussi donné un nom chinois Jinlong Yufeng signifiant « Dragon doré dans le vent ». La référence à l'animal mythique vient que nous sommes actuellement dans l'année du dragon du calendrier chinois.
Ce Q3 est motorisé par le cinq-cylindres 2.5 TFSI de 310 ch. Ce moteur essence à turbocompresseur est lié à une transmission intégrale permanente Quattro et à la boîte robotisée S-Tronic à sept rapports. L'Audi Q3 Jinlong Yufeng accélère de 0 à 100 km/h en 5,5 s et atteint une vitesse maximale de 250 km/h. Les voies avant et arrière sont élargies de 40 millimètres par rapport au Q3 de série. La carrosserie est surélevée de 30 mm.
En plus des planches et rangements dédiés au kitesurf, cet exemplaire du salon de Pékin a droit à des lampes LED sur la barre de toit avant pour éclairer les alentours du véhicule. Ce SUV compact peut aussi diffuser directement sur Internet, via connexion UMTS, les images émises par une caméra portable. Même sans être dans la voiture puisque les signaux de celle-ci sont envoyés sans fil jusqu'au routeur Wi-Fi installé à bord.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!