Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Audi A3 Concept

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-03-2011

L'Audi A3 va bientôt changer de génération. Le concept préparatoire a été dévoilé au salon de Genève. Parmi les innovations, la nouvelle interface MMI arrivera prochainement dans les Audi.

Au salon de Genève, Audi propose l'A3 Concept. La berline trois volumes à quatre places mesure 4,44 m de long, 1,84 m de large et 1,39 m de haut. Cette dernière valeur lui donne un aspect dynamique, rappelant celui d'un coupé. La calandre Singleframe plonge vers l'avant. Les phares à diodes sont placés en biseau. Le spoiler avant avec prise d'air et splitter est là pour améliorer la déportance sur l'essieu avant. En poupe, un cache de diffuseur est intégré dans la jupe arrière. Il entoure les deux embouts d'échappement.

Le concept Audi A3 est non seulement les prémices de la nouvelle A3, sous un jour sportif. C'est aussi un laboratoire technologique. Il bénéficie d'une nouvelle évolution de l'interface de commande du système multimédia MMI. Ce dernier se trouve sur la console du tunnel central. Le pavé tactile, inauguré dans l'A8, est intégré à la surface du grand bouton rotatif. Audi introduira bientôt cette solution dans la série. L'écran, très mince, s'escamote dans le tableau de bord. Le concept A3 intègre aussi un module UMTS assure la connexion à Internet pour les services de Google et les tablettes iPad installées dans les fixations derrière les appuie-tête.

Le capot cache un turbo 5 cylindres 2.5 litres essence FSI de 408 ch (300 kW) et 500 Nm. Il est commandé par une boîte robotisée S-Tronic à double embrayage et 7 rapports. L'A3 Concept profite aussi de la transmission intégrale quattro. L'utilisation de matériaux composites et de fibres de carbone ont notamment permis d'alléger la voiture. La balance indique ainsi 1540 kg. Pas étonnant dès lors de voir cette voiture se catapulter avec un 0 à 100 km/h en 4,1 s. La maximale est limitée par l'électronique à 250 km/h. Au bilan énergétique, l'Audi indique une consommation de 9,1 litres aux 100 km/h, soit 212 g CO2/km, en cycle mixte.

Le châssis de l'Audi A3 concept est dérivé de la RS 3 Sportback actuelle. Le système Audi drive select permet au conducteur de commuter entre cinq cartographies dénommées Comfort, Auto, Dynamic, Individual et Efficiency. Le contrôle de stabilisation ESP intègre un mode sport et peut aussi se désactiver complètement. Pour le show, l'auto se présente avec des jantes en alliage léger de 20 pouces. Plus prosaïque, en tant que berline trois volumes classique, l'Audi A3 concept bénéficie d'un coffre de 410 litres et d'un seuil de chargement bas.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées