L'Audi A2 a été un modèle original en aluminium, de 2000 à 2005. Ce véhicule compact révolutionnaire a eu du mal à percer. Pourtant, il garde l'image d'une automobile novatrice. Le concept qui reprend son patronyme innove surtout dans l'éclairage. L'A2 Concept, attendu pour le salon de Francfort à la mi-septembre, illumine la route avec des feux à technologie LED dernier cri baptisé « Matrix Beam ».
Un ensemble de diodes associées à de microréflecteurs procurent une lumière à grande portée de haute résolution, limitant l'éblouissement. Les feux de jour en forme de fibres encadrent les feux de croisement. À l'arrière, les LED adaptent leur luminosité aux conditions de visibilité. Les feux stop ont une intensité variant selon la force exercée sur la pédale de frein. En cas de brouillard, la voiture projette un triangle rouge, sur le sol derrière elle, pour mieux avertir les autres véhicules.
Un éclairage dynamique original court sur les flancs, de l'avant à l'arrière. Il crée une bande rouge lorsque la voiture est en mouvement. Si le clignotant est activé, tout l'ensemble est parcouru par des impulsions lumineuses. Cette lanière lumineuse intègre les capteurs de reconnaissance déverrouillant l'accès au propriétaire du véhicule. L'habitacle a également droit à un éclairage dynamique.
Sinon, l'Audi A2 est une quatre-places de 3,80 m de long. Sa largeur est de 1,69 m pour une hauteur de 1,49 m. Un écran de contrôle a trouvé place derrière le volant. Il est encadré par le tachymètre et un indicateur d'énergie du moteur électrique. Les quatre sièges individuels sont installés sur un plancher plat. La console centrale est fixée au siège conducteur.
Les designers ont pensé aux citadins amenés à terminer leur parcours avec un autre moyen de transport. Ainsi, il reste suffisamment d'espace pour y installer un vélo, la fourche avant se loge entre les sièges arrière et sa roue dans le coffre avec le reste de la bicyclette. Les matériaux utilisés dans l'habitacle sont de l'aluminium, du polyuréthane, du plastique et du polyester.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!