Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Alfa Romeo Trionfo : gloire au passé

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-05-2016

Le designer italien Sebastiano Ciarcià a imaginé un concept d’Alfa Romeo aux gènes sportifs rappelant les Milanaises des années 50 et 60. La Trionfo est néanmoins moderne par son hybridation.

Un concept hommage, c’est ainsi qu’il faut voir l’Alfa Romeo Trionfo. Imaginé par le designer Sebastiano Ciarcià, ce spider futuriste est donc un travail indépendant du constructeur. Le Turinois a voulu montrer son admiration pour les Milanaises du milieu du XXe siècle, tout en rappelant le passé en compétition d’Alfa Romeo. Son bolide a été inspiré par des Alfa mythiques comme la Disco Volante de 1952, la 6c 3000 CM de 1953, la Millemiglia de 1957 et la Duetto de 1966.

Hybride

Cette voiture monoplace imaginée en matériaux légers est dotée d’une solution hybride. Ainsi chaque roue est animée par un moteur électrique. Et chaque bloc est alimenté en électricité grâce à une microturbine tournant à l’essence. De quoi assurer à l’engin des prestations hautes performances. Malheureusement, il y a très peu de chance de voir Alfa Romeo appeler Sebastiano Ciarcià pour lui proposer de produire son concept.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées