Alfa Romeo tente de se réinventer et compte en premier lieu sur le nouveau Tonale. Bien que ce SUV, construit sur les bases de la Jeep Compass, semble assez appétissant et présente également un potentiel commercial avec sa motorisation hybride rechargeable, les vrais Alfistes restent sur leur faim. Et cette Alfa Romeo Giulia au look savoureux aurait tout ce qu'il faut pour les rassasier.
-
Lisez aussi : Alfa Romeo Tonale : enfin ! (2022)
Non, cette Giulia Coupé n'est pas un concept car. Ce n'est même pas une Alfa Romeo, mais un exercice de conception numérique de Maxim Shershnev. Et bien qu'il ait également dessiné pour Audi, Renault et Volkswagen dans un passé récent, il n'a rien à voir avec le constructeur italien. Shershnev souhaitait utiliser le langage stylistique utilisé par Alfa Romeo pour la Giulia et le Stelvio pour créer une GT à l'ancienne, alliant élégance et sportivité dans une carrosserie sexy.
Bennero et/ou GTV ?
Cette Alfa Romeo Giulia Coupé n'est pas une voiture électrique, comme en témoigne le pot d'échappement central au design amusant. De nombreuses rumeurs ont circulé sur le retour d'une Alfa Romeo GTV, avec ou sans groupe motopropulseur hybride rechargeable. Mais un modèle entièrement électrique semble être le choix privilégié pour le moment : l'Alfa Romeo Brennero.
-
Lisez aussi : Alfa Romeo : nouveaux modèles pour 2022/2023/2024
Ce Brennero serait un petit SUV basé sur l'architecture CMP sur laquelle Stellantis a également construit le DS 3 Crossback, l'Opel Mokka et le Peugeot 2008. Et sur lequel Fiat baserait le successeur de la 500X. L'Alf Romeo Brennero sera également proposée avec des moteurs à combustion interne classiques, mais sera la première Alfa Romeo 100% électrique de l'histoire. Le groupe motopropulseur associe un moteur électrique de 136 ch à une batterie de 45 kWh et promet une autonomie électrique de plus de 200 kilomètres.
Rendus : Maxim Shershnev
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!