Mazda s’est présenté au SEMA Show de Las Vegas (jusqu’au 6 novembre) avec deux déclinaisons concept de la MX-5. Le roadster s’est mué en Spyder et en Speedster. Ces variantes allégées pèsent respectivement 1043 kg et 943 kg et profitent du 2.0 l SkyActiv-G affichant 160 ch sur le modèle de série.
Mazda MX-5 Spyder
La Spyder est décrite comme étant habillée d’un « bikini » à la place de la capote et d’une sellerie en cuir. La carrosserie est recouverte d’une teinte argentée Mercury. Elle a également droit à un kit aérodynamique en fibre de carbone. Et pour terminer le travail, elle chausse des roues de 17 pouces avec des pneus Yokohama ADVAN Racing RS II.
Mazda MX-5 Speedster
Pas de pare-brise pour la Speedster, bleue, mais un déflecteur coupe-vent. L’allégement est plus radical que sa soeurette avec de la fibre de carbone pour les portes et les sièges. Elle peut compter sur des jantes 16 pouces RAYS 57 Extreme Gram Lights et sur une suspension réglable abaissant le cabriolet de 30 mm.
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