Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Xpeng X9 : et un monospace électrique de plus !

Rédigé par Klaas Janssens le 14-09-2023

On pensait les grand monospaces morts et enterrés, mais ils semblent prêts à revenir par la grande porte. Voici le Xpeng X9, un monospace électrique qui combine une longueur de 5,3 mètres et sept places.

Il n'y a pas si longtemps, tout le monde voulait un monospace. Un Renault Espace ou un Volkswagen Sharan s'ils le pouvaient, mais on pouvait aussi se réjouir d'un Scénic ou d'un Touran à l'époque. Et puis le SUV a entamé sa conquête et l'engouement pour les monovolumes s'est estompé. Le nouveau Renault Espace est une version allongée de l'Austral et le prochain Renault Scénic sera un véritable crossover.

Lisez aussi notre essai de la berline XPeng P7(2023)

Mais l'espoir renaît pour les passionnés, car les grands monospaces à six ou sept places semblent revenir au devant de la scène. Nous faisons ici référence au Maxus Mifa 9 ou à l'imminent Volkswagen ID.Buzz LWB. Au Lexus LM et au Volvo EM90, qui est basé sur le Zeekr 009. Sans oublier le nouveau Xpeng X9, qui pourrait également arriver en Europe.

Xpeng X9 - que savons-nous déjà ?

  • Carrosserie : le Xpeng X9 se présente comme un monovolume dans les règles de l'art, avec des portes coulissantes à l'arrière pour faciliter l'accès à l'arrière.
  • Dimensions : la carrosserie du Xpeng X9 mesure 5293 mm de long pour 1988 mm de large et 1785 mm de haut. L'empattement s'étire sur 3160 mm.
  • Intérieur : il n'y a pas encore d'images de l'habitacle, mais on parle de trois rangées pour un total de sept sièges.
  • Moteurs : le Xpeng X9 sera proposé avec un seul moteur de 235 kW (320 ch), ou dans une variante à deux moteurs qui ajoute un moteur électrique de 135 kW (180 ch) sur l'essieu arrière.
  • Batteries : la version Single Motor est proposée avec deux packs de batteries (78 et 98 kWh ?), la Dual Motor s'en tient à un seul choix de batterie (98 kWh seulement ?).
  • Autonomie : la capacité des packs de batteries utilisés n'étant pas connue, l'autonomie du Xpeng X9 reste donc à deviner.
  • Chargement : le Xpeng X9 utilise peut-être l'architecture 800V du SUV G9, ce qui permettrait une recharge rapide jusqu'à 300 kW.
  • Lancement : en Chine, le Xpeng X9 sera lancé à la fin de l'année 2023. Les projets européens pour le monovolume électrique restent pour l'instant incertains.

Xpeng X9

Source : Ministry of Industry and Information Technology China (MIIT)

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées