Les Passat, Golf mais aussi le Caddy ont leur version Alltrack, le Multivan a droit à sa version PanAmaricana. Pour le situer dans la gamme, il se place entre un Multivan, version richement équipement du van VW et le California, variante haut de gamme et aménagée comme un petit camping-car. But de la manœuvre : associer le confort du Multivan avec les aptitudes au tout-chemin d’un SUV. Au-delà de ses caractéristiques fonctionnelles, le Multivan PanAmericana présente des particularités stylistiques, à l’exemple des vitres arrière teintées, des feux arrière assombris à DEL, de sa calandre Highline et le logo « PanAmericana » au niveau des montants B.
4Motion plus haut
Partant d’un Multivan 4Motion (transmission aux 4 roues) et en ajoutant 20 mm de plus en garde au sol, des jantes spécifiques de 17 pouces, des boucliers avant et arrière à effet texturé, des protections anti-encastrement à l’avant et à l’arrière, des éléments de protection des bas de caisse et un film de protection latéral contre les projections de gravillons, le PanAmericana ne craint pas les terrains accidentés. Il plaira donc énormément aux professionnels des activités outdoor et, plus largement, aux aventuriers modernes.
Prêt à tout
À l’intérieur de cet imposant transporteur, le revêtement de sol spécifique supporte le mauvais traitement des VTT ou snowboards, voire même de motos grâce à l’utilisation d’une rampe spéciale et en retirant les sièges des passagers arrière. Pour les motorisations, rien de nouveau sinon les 2 litres TDI et TSI en fonction des marchés. Importé en Belgique, nous n’avions pas encore de tarif officiel à signaler.
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