Les Volvo S60 et V60 recevront les nouveaux moteurs en aluminium 1.6 GTDi. Ces blocs essence quatre-cylindres sont équipés de l'injection directe via des injecteurs à six trous montés en position centrale. En ajoutant le turbocompresseur et le calage variable des soupapes, les motoristes suédois ont pu diminuer les émissions tout en augmentant la puissance. La cylindrée de 1595 cm³ donne ainsi une puissance de 150 ch (110 kW) et un couple de 240 Nm pour la version T3. Le T4 développe, lui, 180 ch (132 kW) et 240 Nm, voire même 270 Nm en overboost. Si le T3 ne disposera que d'une boîte manuelle à six rapports, le T4 peut être associé à une boîte robotisée Powershift à double embrayage et six rapports. Volvo lancera aussi une variante E85 de ces moteurs compatible avec le bioéthanol.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!