Le nouveau Tharu sera donc réservé à la Chine. Avec ses 4,45 m de long, ce SUV s’insère dans la catégorie des compacts en dessous du Tiguan Allspace et à égalité avec le Tiguan. La différence ? Et bien le Tharu sera positionné de manière beaucoup plus agressive pour le prix. En gros, ce serait une Volkswagen « low cost » comme l’a été la Jetta aux States puisqu’elle se mesurait à la Toyota Corolla avec un prix de départ autour des 16.000 $.
Base commune
Pas de surprise pour la technique : la base du Tharu est partagée avec celle des Seat Ateca et Skoda Karoq, mais avec un look qui se différencie au niveau de la face avant faisant référence au gros Atlas. Le Tharu fait partie de l’offensive « SUV » de VW en Chine qui prévoit le lancement de 10 nouveaux modèles en 3 ans. A noter que ce modèle devrait aussi arriver en Amérique du nord et du sud dans une deuxième phase, car dans ces régions, seule la version longue du Tiguan est commercialisée. En Europe par contre, le T-Roc et l’offre de Skoda et de Seat en matière de SUV moins chers est déjà suffisante si on en croit VW.
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