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Nouveau modèle / VIDÉO - Volkswagen Polo : en mode mini-Golf

Sortie prévue : 01-12-2017

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-06-2017

La 6e génération de Volkswagen Polo est la plus grande de toute en dépassant les 4 m. Elle est aussi la plus technologique avec, en vrac, la détection piétons, le combiné digital ou l’infodivertissement.

Volkswagen a présenté la nouvelle Polo. Cette 6e génération a un design reconnaissable mais il a été retravaillé pour être plus « masculin » dixit VW. Elle utilise la plateforme MQB 40 étrenné par sa cousine espagnole Seat Ibiza. Dès lors, hormis en hauteur, la citadine polyvalente gagne de fameux centimètres. Elle mesure désormais 4,05 m de long (+ 8 cm) et 1,75 m de large (+ 7 cm). L’empattement fait mieux encore avec un gain de 10 cm pour atteindre 2,56 m. À une autre époque, pareilles mensurations lui auraient valu l’attribut de « berline compacte ». Bref, elle devient vraiment une mini-Golf. Dès lors, les occupants ont plus de place pour les jambes. Et dans le coffre, le volume passe de 280 l à 351 l.

Techno conduite

La Polo veut être une « fourmi » à la pointe. Ainsi, elle peut recevoir des cadrans digitaux avec « l’Active Info Displey » de 2e génération. Elle est même le 1er modèle à recevoir cette évolution du combiné numérique de VW. Et comme la Golf, elle aidera le conducteur avec le freinage Front Assist avec détection piétons, l’alerte d’angle mort Blind Spot Detection, le régulateur actif ACC, le stationnement semi-automatique Park Assist et les phares à LED. Le châssis « Sport Select » à amortisseurs réglables est également disponible en option.

Personnalisable

Cette 6e VW Polo ne néglige pas non plus les solutions d’infodivertissement. Son écran de 6,5 à 8 pouces permet de contrôler le multimédia, les services connectés (dont la nouvelle plateforme « We by Volkswagen ») et la climatisation « Air Care Climatronic » avec capteur de qualité de l’air et filtre anti-allergènes. Elle peut aussi recevoir un système de charge de smartphone par induction. L’habitacle peut être surmonté d’un grand toit ouvrant panoramique. C’est l’une des possibilités des nombreuses personnalisations. Le client pourra aussi choisir entre 5 finition, 3 packs d’équipement, 14 couleurs de carrosserie, 12 modèles de jantes (de 14 à 18"), 13 décors différents pour les casquettes de planche de bord, 2 coloris d’intérieur et 11 selleries !

Plein gaz

Sous le capot, la Polo peut enfin rouler au CNG avec le moteur 1.0L TGI de 90 ch. Il complète une offre pléthorique avec deux Diesel 1.6 l TDI de 80 ch et 95 ch, les moteurs essence 1.0 l MPI de 65 ch et 75 ch, 1.0 l TSI de 95 ch et 115 ch, 1.5 l TSI de 150 ch et, pour la GTi, le 2.0 l TSI de 200 ch. Dès 95 ch, il est possible d’opter pour la boîte DSG. Cette nouvelle Polo sera lancée fin de cette année 2017.

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