Volkswagen a déjà donné des informations techniques sur la septième génération Golf attendue au salon de Paris fin septembre. Mais son style reste encore mystérieux, même s'il devrait respecter la philosophie du modèle. Bastien Rémans a pu la surprendre lors de tests de développement sur la Boucle nord du Nürburgring. On découvre ainsi le profil de la moyenne ainsi qu'un toit panoramique en prolongement du pare-brise. La Golf VII est plus longue de 6 cm et plus large d'1 cm. Cependant, elle est un peu plus basse (3 cm). Selon les cotes communiquées par Volkswagen, l'habitabilité progresse et le coffre offre 30 l de volume supplémentaire.
Cette septième génération repose sur la nouvelle plateforme MQB du groupe. Une technologie inédite de formage à chaud de l'acier a permis de gagner 100 kg par rapport à la Golf 6. VW a déjà indiqué que la Golf 7 pourra recevoir un moteur essence 1.4 TSI de 140 ch avec désactivation de cylindre, un Diesel TDI de 105 ch à 99 g CO2/km ainsi qu'une variante BlueMotion à 85 g CO2/km. Enfin, la cinq-portes aura droit à de nombreux équipements comme une alerte de somnolence, un freinage automatique d'urgence, la lecture de la signalisation et un frein de parking électrique.
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