La « nouvelle » VW Golf Variant affiche un visage similaire à celui de la berline. Mais, fondamentalement, le modèle ne change guère. L'avant complètement redessiné respecte le nouvel ADN de la marque. L'arrière a été retouché au niveau du bouclier, des optiques, discrètement, et des sorties d'échappement plus visibles. L'intérieur a aussi été remodèle pour se calquer sur celui de la berline. Sous le capot du break, on trouvera six solutions Euro 5. Pour son démarrage commercial en Europe, la Golf Variant sera lancée avec un moteur essence TSI de 122 ch (90 kW) et deux TDI (Diesel) à rampe commune de 1.6 105 ch (177 kW) et 2 litres 140 ch (103 kW). Le 1.6 TDI se caractérise par une consommation maîtrisée (4,5 litres - 119 g CO2). Ensuite, arriveront d'autres blocs essence de 80, 102 et 160 ch. La boîte DSG est logiquement proposée en option. Sur certains marchés, la Golf Variant sera équipée d'office de l'ESP.
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