La plus puissante des Golf Diesel se présentera au salon de Genève. La « GTD » accueille un quatre-cylindres 2.0 l TDI de 184 ch et 380 Nm. Associé à une boîte manuelle à six rapports, ce moteur Euro 6 affiche une consommation en cycle normalisé de 4,2 l aux 100 km, soit 109 g CO2/km. Avec la boîte robotisée DSG à double embrayage et six rapports, elle passe à 4,7 l aux 100 km. Du côté des considérations moins terre-à-terre, la Golf GTD obtient un chrono de 7,5 s pour le 0 à 100 km/h. Sa vitesse maximale pointe à 230 km/h.
Cette variante sera dévoilée au salon de Genève (7 - 17 mars). Elle présente quelques éléments spécifiques comme le bouclier avant, des feux arrière LED fumés, un éclairage LED de l'immatriculation, une double sortie d'échappement chromée, un diffuseur, des suspensions sport, des garnitures de seuil, un becquet arrière ou encore des jantes de 17 pouces avec des pneus 225/45. À l'intérieur, elle présente un volant sport et un pédalier en acier inoxydable. Sa finition la distingue également des autres Golf. Sa commercialisation débutera dans la foulée de Genève. Elle devrait coûter un peu plus de 30.000 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!