Après la Passat et la Golf, c’est donc au tour du Caddy de revêtir l’habit Alltrack. Ce modèle fait sa première apparition à Francfort et il use d’une formule connue : offrir un peu plus de polyvalence moyennant quelques modifications mineures, donc peu engageantes financièrement, enfin, du moins pour Volkswagen.
Armure
L’esthétique gagne évidemment en virilité avec les pièces de plastique collées tout autour de la carrosserie (ailes avant, boucliers, bas de caisse). Le véhicule est également rehaussé, monté sur des jantes plus larges et il possède des plaques de protection pour prévenir des chocs avec le bas-moteur. L’habitacle évolue lui aussi : les protections des sièges sont signées 7Summits tandis qu’on trouve également des tablettes face à la banquette, une attention qui ravira les enfants.
Programme connu
La partie mécanique reste classique. Les moteurs Diesel offrent de 84 à 125 ch et de 75 à 150 ch pour les essence. La transmission intégrale 4Motion fait partie de l’offre, mais elle reste optionnelle. Attention toutefois à la consommation (qu’on ne connaît pas encore), car en général, un véhicule rehaussé…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!