En Chine, si l’on est à la recherche d’une berline « 4 portes » griffée Volkswagen, on a l’embarras du choix. En effet, le constructeur allemand qui est associé à 2 partenaires locaux (FAW et SAIC) ne propose pas moins 2 berlines d’entrée de gamme (Santana et Jetta) et deux berlines haut de gamme (Lamando et Sagitar). L’offre de milieu de gamme propose la Lavida et peut désormais compter sur la Bora. Il ne s’agit pas d’une Golf dotée d’une malle à l’image de celle que nous avions en Europe il y a quelques années, mais bien d’un modèle spécifique au marché chinois.
Air de Passat
Concrètement, en passant d’une génération à l’autre, cette Bora gagne de précieux centimètres, se présente avec un empattement allongé de 2.688 mm et repose sur une plateforme MQB. Question design, l’absence de vitre de custode montre qu’elle cherche à se poser en mini-Magotan ; le nom local de la Passat européenne. En outre, cette Bora ne fait pas la part belle aux chromes à l’avant et s’offre un habitacle dont la présentation est des plus sobres.
Double proposition
Pour animer cette Bora, Volkswagen laisse le choix entre deux moteurs essence : un 1.5 fort de 110 chevaux (150 Nm) et un 1.4 l Turbo à injection directe de 150 chevaux (225 Nm). Le bloc de 1,5 litre peut être associé à une boîte manuelle à 5 rapports ou à une boîte auto à 6 rapports. Le 1.4 Turbo, quant à lui, peut compter sur une boîte à double embrayage à 7 rapports. Cette Bora ne sera jamais vendue chez nous.
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