Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / VIDÉO - Aston Martin DB11 Volante : au chant du V8

Sortie prévue : 01-02-2018

Rédigé par Olivier Duquesne le 13-10-2017

La DB11 se découvre pour mieux faire entendre son V8. L’Aston Martin DB11 Volante s’ajoute donc aux côtés du coupé pour perpétuer la lignée. Le cabriolet est fidèle à la capote, avec une toile à 8 couches.

L’Aston Martin DB11 Volante clôt le chapitre DB9. La gamme DB11 s’adresse donc également aux amateurs de cheveux virevoltants (ou de panama). La DB11 Volante dispose d’une capote à 8 couches. Elle s’ouvre électriquement en 14 s et se referme en 16 s. Une opération qui peut se faire à distance avec la télécommande de la clé. Il est également autorisé de passer de ciel ouvert à toit fermé en roulant (maximum 50 km/h). Le constructeur de Woking précise que le mécanisme de la capote de la DB11 est plus compact et permet de gagner 20 % de volume de chargement dans le coffre par rapport à la DB9. Le mécanisme a subi des tests en grande chaleur et de grand froid pour assurer un bon fonctionnement pendant au moins de 10 ans et 100.000 cycles. 

V8 

À l’avant, c’est évidemment le même moteur que le coupé avec un V8 4.0 l turbo de 510 ch sous le capot en aluminium. Il est associé à une boîte robotisée à 8 rapports que l’on peut monter ou rétrograder grâce aux palettes derrière le volant. Le conducteur a le choix entre 3 modes de conduite pour adapter la transmission et les réactions du moteur, forcément chantant de l’Aston Martin. La Volante peut compter sur la nouvelle structure en aluminium. Tout profit pour le poids avec 26 kg de moins et 5 % de rigidité en plus que la DB9 Volante. La DB11 Volante propose aussi de nouveaux équipements comme le volant chauffant et les fixations Isofix sur les mini places arrière. Le tarif devrait dépasser les 200.000 €.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées