Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Uniti One : a-t-elle une chance ?

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-10-2019

Le petit constructeur suédois Uniti a présenté la version européenne de la One. Cette citadine électrique 3 places, capable d’atteindre 120 km/h, pourrait souffrir d’une concurrence plus affûtée, malgré son prix.

Sans prime et autre avantage fiscal, l’Uniti One coûte près de 20.000 €. Avec les aides, le tarif peut descendre aux alentours de 15.000 € dans certaines contrées. C’est un moins cher qu’une Renault Zoe, certes ! Mais, le véhicule n’a pas la même allure. Il est clairement orienté ville avec son gabarit, son allure. Toutefois, son moteur de 68 ch lui permet de rouler à une vitesse maximale de 120 km/h. Ce qui l’autorise à s’aventurer sur les périphériques et autoroutes périurbaines. D’autant que le 0 à 100 km/h est réussi en 9,9 s.

3 places

L’Uniti One a l’originalité de proposer un poste de conduite central à l’avant et deux places à l’arrière. De quoi voyager à 3. En rabattant les sièges arrière, le coffre offre un volume de chargement de 760 l au lieu des 155 l en configuration 3 places. Le système multimédia à bord dispose d’Android comme solution intégrée, sans avoir besoin de smartphone. Son autonomie est néanmoins limitée : 150 km, voire 300 km avec l’option batterie 24 kWh. Cette petite capacité du pack de cellules lithium-ion a au moins l’avantage d’assurer des recharges relativement rapides, même sur une prise classique. Uniti se concentre pour l’instant sur les marchés britanniques et suédois.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées