Le nouveau RAV4 prépare son arrivée européenne. Toyota l’a dévoilé sur notre continent à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris. La 5e génération du SUV sera disponible en version hybride. Il y aura 2 variantes, à chaque fois avec un 2.5 l de 177 ch à double injection en thermique. En 2 roues motrices (1590 kg), le moteur électrique donne un bonus pour atteindre 218 ch. Cela grimpe à 222 ch en 4 roues motrices (1645 kg) grâce au moteur électrique sur l’essai arrière. Dans ce cas, la gestion électronique intelligente de la transmission intégrale est capable de simuler un blocage de différentiel. Cette variante 4x4 est capable de passer de 0 à 100 km/h en 8,1 s. Par ailleurs, à bord du SUV, le rétroviseur central peut fonctionner de manière classique en miroir ou diffuser des images d’une caméra de rétrovision, avec un champ de vision élargi. Quant au CO2, Toyota annonce 102 g/km (4,5 l/100 km) pour le 4x2 et 105 g CO2/km pour le 4x4, en NEDC corrélé. En Belgique, le RAV4 sera également disponible avec un moteur essence 2.0 l, non hybride, avec boîte manuelle ou automatique.
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