La Toyota Prius V arrivera en Europe en 2012. Cette déclinaison monospace de la Prius devient la première voiture hybride à vocation essentiellement familiale. Longue de 4,61 m pour un empattement de 2,78 m, la Prius V est non seulement plus longue de 20 cm que la Prius mais plus haute de 8 cm, soit 1,58 m. Elle dispose de 971 litres de volume sous le pavillon. La banquette arrière coulisse et peut se rabattre en 60/40. Le dossier arrière est également inclinable jusqu'à 45 °.
Pour le confort, Toyota propose aussi un toit panoramique. Pour ne pas alourdir inutilement la voiture, le verre a cédé sa place à de la résine. Le monospace reprend la technique de la berline Prius avec un moteur 1.8 essence de 98 ch couplé à un bloc électrique de 81 ch, pour une puissance totale de 136 ch. L'ambition du constructeur est d'atteindre une consommation de 5,88 l/100 km. Ce qui explique l'effort sur le poids mais aussi sur l'aérodynamique. Le Cx de 0,29 est plus qu'honorable pour un monospace.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/team/lego-od.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!