Toyota lance donc la quatrième génération de Prius, un modèle qui décrié à sa sortie en 1997, mais qui à force de persévérance a su s’imposer comme la moyenne hybride de ces 15 dernières années. Pionnière, la Prius entend toujours le rester. Même avec cette quatrième génération qui met en avant un style pour le moins avant-gardiste, mais reconnaissable au premier coup d’œil.
Pas indifférent
Sous une plastique qui ne laissera donc personne indifférent, la quatrième génération de Prius est en tous cas le premier modèle de la gamme à étrenner la nouvelle architecture modulaire de Toyota (TNGA), celle qui va permettre au constructeur d’encore optimiser sa rentabilité. Cette nouvelle structure donne en l’occurrence plus de liberté aux designers tandis qu’elle permet d’intégrer parfaitement le module hybride sans rien perdre en espace habitable.
40% plus efficace
Toyota n’a pas encore dévoilé les spécificités techniques du modèle, ce sera pour l’ouverture du salon. On sait seulement que le rendement du groupe essence a été amélioré de 40% et que la batterie nickel-métal-hydrure est plus compacte et qu’elle présente une densité énergétique supérieure. La Prius enrichit par ailleurs son contenu technologique avec le système de sécurité Sense qui inclut le régulateur adaptatif et une fonction de détection des piétons.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!