La GR Yaris frappe fort. La citadine sportive de Toyota, développée par le team WRC en rallye de Gazoo Racing et Tommi Mäkinen Racing, dispose d’un 3-cylindres 1.6 l turbo de 261 ch et 360 Nm associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Ce qui donne un ratio poids puissance de 4,59 kg/ch. La GR Yaris est dotée de la transmission intégrale GR-Four capable de faire passer la répartition du couple de 60/40 à 30/70. En option, avec le Circuit Pack, le système peut contrôler la répartition entre les roues gauches et droites et envoyer la puissance dans une plage intégrale allant d’un équilibrage avant/arrière de 100:0 (traction avant intégrale) à 0:100 (tout à l'arrière).
Pimentée
La GR Yaris pèse 1280 kg et passe de 0 à 100 km/h en 5,5 s, avec une vitesse de pointe de 230 km/h. Pour s’arrêter, elle peut compter sur des disques de frein ventilés de 356 mm à l’avant et 297 mm à l’arrière. La GR Yaris montre évidemment son tempérament par son style particulièrement ostentatoire. Impossible de se tromper sur les prétentions de la 3-portes avec son extracteur et ses sorties d’échappement. Elle chausse en 18 pouces 225/40 avec des Dunlop SP Sport de série. Avec le Circuit Pack, les jantes BBS forgées sont dotées de pneus Michelin Pilot Sport 4s.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!