Ne cherchez pas de logo Toyota, car le Century SUV arbore un phénix sur sa proue imposante. Ce logo spécial reste réservé aux modèles haut de gamme du constructeur japonais, qui se cachent sous l'ombrelle Century depuis 1967. Jusqu'à présent, il figurait invariablement sur les limousines de luxe. Aujourd'hui, la gamme s'enrichit d'un SUV qui ressemble un peu à un Rolls-Royce Cullinan.
Le Century SUV mesure 5,2 m de long, pèse 2,6 t et peut accueillir quatre personnes. L'accent est mis sur les passagers arrière, qui baignent dans un luxe enivrant. Cette Toyota se destine principalement aux clients qui veulent être conduits, le siège du conducteur étant habituellement réservé au chauffeur de Japonais célèbres et fortunés. Pour faciliter l'accès à la banquette arrière, dont les fauteuils sont réglables dans tous les sens, la version GR du Century SUV est même équipée de portes coulissantes automatiques.
Hybride rechargeable
Il existe même un mode spécial Rear Comfort qui protège les occupants arrière du tumulte environnant et des bruits du groupe motopropulseur et qui anticipe le freinage, l'accélération et la conduite en général. Le Century SUV définit le Confort avec un grand C. Pour améliorer l'agilité, ce super-Toyota est doté de quatre roues directrices.
Le Century SUV repose sur l'architecture TNGA de Toyota et emprunte à Lexus son groupe motopropulseur hybride rechargeable. Il s'agit d'un V6 électrifié de 3,5 l qui développe plus de 400 ch. Une puissance transmise aux quatre roues par l'intermédiaire d'une boîte CVT.
Plus exclusive que le Cullinan
Toyota commercialise le Century SUV uniquement sur le marché japonais et limite la production à environ 30 unités par mois. Son prix est de 25.000.000 yens, soit environ 160.000 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!