C’est en 2017 que l’on a entendu parler du projet de renouveler le Roadster chez Tesla. Renouveler oui, car en réalité, la première voiture de Tesla était déjà un Roadster. Mis au point en 2005 et sorti en 2006, le projet Roadster était déjà impressionnant pour l’époque et 2680 voitures sont sorties d'usine. L’électrique était encore loin d’être aussi performant qu’aujourd’hui et pourtant Musk (déjà à la tête de Tesla) et ses équipes ont mis au point une sportive électrique de 300 chevaux et 390 Nm de couple. Mais maintenant, ces performances n’impressionnent plus vraiment, et l’excentrique CEO de X (anciennement Twitter) le sait et compte bien se surpasser.
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La version 2, toujours plus
Annoncé en même temps que le Tesla Semi en 2017, le camion électrique par Tesla, le nouveau Roadster se fait lui aussi bien attendre. Il faut bien avouer que les promesses rendent impatient. Selon le constructeur américain, le Roadster pourra franchir la barre des 400 km/h, disposer d'une autonomie de plus de 1000 km grâce à un pack de batteries de 200 kWh et abattre le 0 à 100 en moins de 2,2 s, voire moins de 1 s - oui UNE SECONDE !!! - pour la version la plus performante. De quoi rivaliser avec bon nombre de supercars traditionnelles. La production devrait donc démarrer cette année pour espérer voir les premiers modèles sur route en 2025. Mais honnêtement, après les promesses non tenues avec le Cybertruck, au Moniteur, on attend de le voir pour y croire.
Tonight, we radically increased the design goals for the new Tesla Roadster.
— Elon Musk (@elonmusk) February 28, 2024
There will never be another car like this, if you could even call it a car.
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