La nouvelle Subaru Outback a été présentée au salon de New York. Cette 5e génération n'a guère révolutionné le modèle. Pourtant, la marque annonce un travail en profondeur pour améliorer son comportement routier. Ainsi, l'architecture a été repensée, notamment au niveau de la suspension arrière. L'objectif est de réduire les vibrations et d'améliorer la rigidité. Les ingénieurs Subaru ont également travaillé sur l'aérodynamique et sur la direction. Pour autant, l'Outback garde son système symétrique avec moteur Boxer et transmission intégrale.
Pour le marché américain, Subaru propose un 4-cylindres 2.5 l de 177 ch et un 6-cylindres 3.6 l de 260 ch. Des moteurs que l'on retrouve déjà dans la Legacy. À chaque fois avec une boîte Lineartronic à variation continue. La 5-places dispose de la technologie « Eye Sight » mise à jour. Grâce à une caméra stéréo, elle permet de scanner le trafic et l'environnement pour anticiper les freinages et le régulateur de vitesse adaptatif. D'autres aides électroniques sont disponibles comme l'alerte de trafic en approche lors d'une marche arrière.
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