Initialement, seul le Toyota GR86 était censé arriver en Europe, mais son frère jumeau, le Subaru BRZ, a fini par traverser l'Atlantique pour nous parvenir. Quoi qu'il en soit, ce ne sera que pour une courte période, car les spécifications de ces coupés sportifs ne sont pas parfaitement compatibles avec les exigences du marché européen. Mais cela ne veut pas dire que les constructeurs japonais abandonnent leurs sportives allégées.
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Subaru BRZ : une variante sportive nommée tS
Pas S/T, comme pour la Porsche 911. En réalité, tS se veut l'abréviation de Tuned by STI (Subaru Technica International). Le moteur atmosphérique boxer de 2,4 litres n'a droit à aucune modification, mais le Subaru BRZ tS s'équipe de freins Brembo plus gros et d'amortisseurs Hitachi plus fermes. Les jantes spécifiques de 18 pouces roulent sur des pneus Michelin Pilot Sport 4 en 215/40 R18. La version tS, ornée de quelques logos additionnels, est équipée de série d'une boîte de vitesses manuelle et d'un différentiel à glissement limité. Par contre, le becquet sur le hayon est aux abonnés absents.
Toyota GR86 : un trois cylindres hybride
Le moteur boxer 2,4 litres de 234 ch et 250 Nm qui siège sous le capot des Subaru BRZ et Toyota GR86 garantit un plaisir de conduite et de glisse à l'ancienne. Mais pour rester pertinent, il existe d'autres options. Par exemple, une version hybride du trois cylindres 1,6 litre suralimenté (emprunté à la GR Yaris) ferait partie des possibilités futures. Cette version serait non seulement plus puissante, mais aussi beaucoup plus sobre, ce qui pourrait suffire à prolonger la carrière du GR86 de quelques années.
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