SsangYong a enfin dévoilé les images officielles du nouveau Rexton. Il était temps car le modèle vendu jusqu’à aujourd’hui datait de... 2002 et il avait subi de (trop) nombreux restylages. L’engin sera présenté d’ici quelques jours au salon de Seoul.
Liv-2 en plein
Le design est évidemment conforme à celui du prototype Liv-2 vu au Mondial de l'Automobile en 2016. Le Rexton s’affiche clairement comme le porte-drapeau de la marque avec une longueur de 4,85 m, une largeur de 1,92 m et une hauteur de 1,80 m. À l’intérieur, l’ensemble et la planche de bord restent sobres, mais les accostages et la finition ont l’air soignés. À bord, ce seront jusqu’à 7 personnes qui pourront prendre place.
Plusieurs moteurs
Sous le capot, deux mécaniques officieront : un 2 litres turbo essence GDi de 225 ch et un 2,2 litres Diesel XDi de 187 ch. Il y aura le choix entre une boîte manuelle et une automatique et entre des transmissions à 2 ou 4 roues motrices. Les capacités offroad seront assurées par une gamme courte et un verrouillage de différentiel. Ssangyong communique par ailleurs sur une belle capacité de tractage : 3 tonnes. Arrivée de l’engin chez nous : septembre 2017.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!