Nicolas Hayek, le père spirituel de la Smart, disparu fin juin, ne verra pas la dernière évolution de la Smart Fortwo. « Sa » petite citadine profite d'un relifting discret à l'extérieur. Hormis l'apparition (en option) de feux de jour à LED, la Smart a remanié sa palette de couleurs et son offre de jantes. À l'intérieur, c'est nettement plus sérieux avec un tableau de bord redessiné, surtout dans sa partie centrale. Il est capable d'accueillir l'écran de 16,5 cm pour le combiné audio navigation compatible Bluetooth. En option, il est possible de choisir un volant à trois branches multifonction et un éclairage d'ambiance LED. Ou encore une plus grande boîte de rangement dans la console centrale.
Sous le petit capot, on retrouve les mêmes cylindrées, mais les puissances ont parfois évolué. Le 0.8 cdi passe de 45 ch (33 kW) à 54 ch (40 kW). Ses émissions de CO2 sont de 86 g/km, une amélioration de 2 g/km. Les 1.0 mhd restent à 61 ch (45 kW) et 71 ch (52 kW) mais les émissions passent de 103 g CO2/km à 97 g CO2/km. Le 1.0 de 84 ch (62 kW) gagne 2 g de CO2 au km passant de 116 g à 114 g/km, sous la barre des 115 g synonyme de 3 % de réduction. La déclinaison Brabus passe de 98 ch (72 kW) à 102 ch (75 kW). Ainsi motorisée, la Fortwo émet 119 g de CO2/km. La finition Brabus profite maintenant d'une nouvelle double sortie d'échappement.
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