La nouvelle Skoda Octavia présente un visage proche de la dernière venue : la Rapid. On retrouve donc la nouvelle identité visuelle de la marque avec le capot en relief, la nouvelle calandre et le nouveau logo. L'Octavia fait plus de 4,60 m avec sa longueur augmentée de 90 mm. Elle gagne aussi 108 mm d'empattement et 45 mm en largeur. Cela profite à son habitacle avec des cotes en hausse à tous les niveaux. Cette familiale devrait donc rester spacieuse.
Sous le capot, Skoda proposera une gamme de quatre moteurs essence et quatre Diesel. Allant du 1.6 l TDI de 110 ch GreenLine avec des émissions promises à 89 g CO2/km au 1.8 l TSI de 180 ch. La transmission sera manuelle ou robotisée à double embrayage DSG. Skoda prépare aussi les quatre roues motrices et une variante sportive RS. Toutes ces versions devraient afficher des consommations intéressantes. D'autant que l'Octavia a perdu 102 kg avec le saut de génération.
Les occupants seront protégés par une batterie de neuf airbags. Le conducteur pourra aussi compter sur de nouvelles aides à la conduite dont le freinage d'urgence, l'avertisseur de franchissement de ligne, la détection de fatigue, un régulateur de vitesse actif, les grands phares automatiques, une reconnaissance de la signalisation routière ou encore la possibilité de sélectionner plusieurs modes de conduite. Commercialisation en avril 2013. Le break Combi sera disponible en mai.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!