Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Skoda Fabia en partie MQB

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-08-2014

La nouvelle Škoda Fabia se montre avec une personnalité dynamisée. Cette 3e génération n'a pas droit à du 100 % plateforme MQB et puise ses technologies de la Volkswagen Polo.

La nouvelle Škoda Fabia est un peu moins longue (3992 mm / - 8 mm), un peu plus basse (1467 mm / - 31 mm) et plus large (1958 mm / + 90 mm) que sa devancière. Son coffre a une contenance de 330 l. Comme sa cousine allemande VW Polo, elle a droit seulement à quelques éléments de l'architecture MQB. En vrac, on peut citer les motorisations et transmissions, la direction assistée, l'électronique embarquée, la climatisation, le divertissement multimédia... Pour réduire la consommation, les ingénieurs de Mladá Boleslav, et le designer Jozef Kaban, ont soigné l'aérodynamique et veillé à réduire le poids. Ainsi, la version de base de la 5-portes avec le plus petit moteur ne dépassera pas la tonne : 980 kg.

Les moteurs sont tous Euro 6 et inédits dans la Fabia. Ils sont pourtant connus car utilisés par la Volkswagen Polo. Ainsi, la palette débute avec le 3-cylindres 1.0 l MPI de 60 ch et 75 ch. On y retrouve aussi les moteurs essence turbo 4 cylindres à injection stratifiée 1.2 l TSI de 90 ch et 110 ch. En Diesel, c'est le 3-cylindres 1.4 l TDI en alliage aluminium décliné en 3 puissances : 75 ch, 90 ch et 105 ch. Et pour la première fois dans une Fabia, le Diesel peut s'associer à la boîte robotisée à double embrayage DSG-7 disponible avec le 90 ch. En essence, la DSG-7 sera proposée avec le 1.2 l TSI de 110 ch.

Les aides à la conduite proposées comportent notamment le radar anticollision (parfois de série) et l'affichage tête haute. On pourra pénétrer à bord avec la clé en poche grâce à l'option « Keyless ». Dans l'habitacle, un écran tactile central peut épauler la technologie MirrorLink, déjà disponible dans la... VW Polo. Ce système permet l'affichage et le contrôle d'applications du smartphone (compatible) directement sur l'écran de la voiture. Dès lors, Škoda a décidé de ne plus proposer de navigation intégrée. Ce sera donc le téléphone qui fera l'interface pour guider le conducteur. Commercialisation en 2015.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées