La Seat Ibiza nouvelle formule gagne 7 mm par rapport au modèle actuel. Elle mesure 4052 mm de long, 1693 mm de large et 1445 mm de haut, pour un empattement de 2469 mm. Les voies sont plus larges aussi. La berline est plus dynamique avec le style baptisé Arrow Design. Ainsi, la calandre et les optiques sont abaissées et une ligne en relief est taillée dans les flancs. Des traits que l'on trouvait déjà dans le concept Bocanegra de Genève.
Il est aussi important de souligner que la nouvelle Ibiza sera plus légère, 25 kg de moins. Ce qui permet notamment à l'Espagnole de limiter la consommation et donc les rejets de CO2 annoncés à moins de 120 g en Diesel et à maximum 160 g en essence.
L'offre de motorisation sera composée de six possibilités : trois à essence et trois Diesel. Cela commence par un 1.2 l essence de 70 ch, un 1.4 de 85 ch et un 1.6 de 105 ch. Tous associés à une boîte manuelle à cinq rapports. En Diesel, seul le 1.4 TDI de 80 ch conserve les valeurs du modèle précédent. Le 1.9 TDI a été modifié et sera proposé dans la nouvelle Ibiza avec deux puissances : 90 et 105 ch. Ici aussi les boîtes manuelle proposent cinq rapports.
La nouvelle Ibiza sera disponible en trois niveaux de finition : Reference, Stylance et Sport. Seat insiste aussi sur les équipements de sécurité en parlant d'un nouveau système d'airbags, de feux avec éclairage directionnel via les antibrouillards avant, de phares bixénon auto-adaptatifs (AFS) et d'un contrôle de la pression de pneus. Pour le confort, l'Ibiza proposera, entre autres, l'aide au démarrage en côte, l'aide au stationnement et une connexion USB. De plus, le coffre est plus grand avec 292 litres, banquette arrière relevée.
En plus d'un tour d'Europe en camion, sous forme de Road Show, la nouvelle Ibiza s'exposera au public lors de son premier salon, celui de Madrid, à partir du 22 mai prochain.
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