Il y a de belles voitures et de très belles voitures. La Mercedes 300 SL Roadster de 1957 émarge plutôt à la seconde catégorie. Transposer cette beauté classique au XXIe siècle n'est donc pas une mince affaire, même si Saoutchik fait une tentative honorable avec cette 300 GTC Roadster basée (peut-être) sur la génération précédente de l'AMG GT.
Le processus de transformation aurait duré plus de 4000 heures et l'édition sera limitée à 15 exemplaires. Les avis sont partagés quant à l'esthétique, même s'il ne s'agit pas d'une Ginetta Akula.
Hollandais de France
Saoutchik est un carrossier français qui s'est fait un nom et une renommée dans les années 1950, mais qui est aujourd'hui aux mains des Néerlandais. Pour créer la 300 GTC Roadster, ils ont collaboré avec Ugar Sahin Design (pour les lignes rétro-modernes) et avec Pogea Racing (pour les panneaux de carrosserie en fibre de carbone).
L'idée est que les acheteurs d'une Saoutchik 300 GTC puissent personnaliser leur voiture dans les moindres détails. Mais vous pouvez aussi continuer à économiser pour acheter une vraie Mercedes 300 SL.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!