La Lotus Evora 400 est la nouvelle étape de ce modèle 2+2 places de la marque. 2/3 des pièces sont différentes du modèle précédent. Et puis, surtout, elle gagne en puissance, tout en faisant régime sur la balance. 22 kg plus légère (23 kg avec la boîte auto), l'Evora 400 tire pleinement profit de son V6 3.5 l suralimenté de 406 ch (400 hp selon les mesures anglaises). Là où l'Evora S tirait à 350 ch. Le couple développe 410 Nm. La sportive, avec son châssis en aluminium, est propulsée de 0 à 100 km/h en 4,2 s. Sa vitesse de pointe de 300 km/h la rend plus véloce de 14 km/h.
L'Evora 400 est dotée d'office d'un différentiel à glissement limité avec la transmission manuelle. Une boîte profondément remaniée avec notamment un nouveau disque d'embrayage et un volant à faible inertie. La boîte automatique profite pour sa part d'une reprogrammation de sa stratégie de changement de rapports. Elle est secondée par des palettes en aluminium derrière le volant pour les passages manuels. Quoi qu'il en soit, l'Anglaise propose trois modes de conduite via un sélecteur : Drive, Sport et Race. Ils jouent sur le seuil d'intervention des aides électroniques et sur la réponse à l'accélération.
Au salon de Genève (5 - 15 mars), le public pourra remarquer les évolutions stylistiques comme l'installation d'un diffuseur arrière en matériau composite. L'Evora 400 est aussi plus longue, de 35 mm. Ces modifications ont également une influence sur la déportance et la tenue de route. Les équipes de Lotus ont veillé à faciliter l'accès et la sortie du cockpit. À bord de l'Evora 400, les passagers sont installés dans des sièges plus légers y compris dans ceux, en option, à l'arrière. En outre, la climatisation a été perfectionnée. Ce modèle, construit à la main à Hethel, sera disponible cet été.
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