Les Saab 9-3 Griffin berline, break et cabriolet reçoivent un nouveau bouclier avant. Les phares en blocs de glace sont identiques à ceux de la nouvelle 9-5. La calandre porte une barre centrale plus marquée et en forme d'aile. À l'arrière, le nom de la marque se substitue au logo de la baguette chromée. La berline accueille un aileron prolongeant le couvercle de coffre. Les jantes alliage de 17 pouces sont de série (18 pouces sur les variantes Aero). Dans l'habitacle, les matériaux sont rafraîchis.
La gamme des moteurs est revue avec l'arrivée de deux nouveaux 2 litres essence de 163 ch et 220 ch. Ils disposent de l'injection directe, de la distribution variable et d'un turbocompresseur à double entrée. Saab annonce une baisse de la consommation en cycle mixte de 4 %. Les deux groupes essence existent aussi en variantes Saab BioPower pouvant rouler au bioéthanol E85. Côté Diesel, rien de change avec le 1.9 TTiD proposé à 130 ch, 160 ch et 180 ch. Pour cette dernière puissance, les émissions CO2 sont de 119 g/km grâce à un nouveau réglage. Tous les moteurs sont accouplés à une boîte à six rapports.
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